Scèn'impossip

d'avoir joué tout ça !

Yeux, masquotte de la troupe

L'Envers des Privilèges

L'histoire se deroule au coeur de la lorraine belge. A une epoque moyenageuse ou la main d'une jeune princesse pouvait se gagner si on etait le chevalier le plus courageux de tous.

Seigneur vieillissant, Achard de Sainte-Marie cherche un successeur pour lui ceder la main de sa fille Isabelle et par la meme occasion, son trone de duc de lorraine.

Trois chevaliers se presentent, une epreuve devra les departager...

Affiche de la pièce Pil poil

Pil Poil

Billy a bien grandi, il n’a plus cinq ans depuis au moins trente années. Ce n’est plus un enfant, à tel point qu’il s’apprête à être papa.

Des murs de son ancien bureau ont poussé les premiers signes de l’arrivée imminente de son petit garçon. Dans le grenier, les boîtes s‘empilent et s’enfoncent dans les profondeurs du passé desquelles surgit Pilpoil, le meilleur ami de Billy quand il avait cinq ans.

Pilpoil n’est qu’une peluche, un vieux nounours, un ramasse-poussière qui n’existe plus depuis que Billy a cessé d’y croire. Et pourtant …

Affiche de la pièce Pil poil

Les Fourberies de Scapin

Durant l'absence de son père, Argante, Octave a épousé une jeune fille pauvre et de naissance inconnue, Hyacinte. Étant donné que les projets du père étaient de lui faire épouser la fille de son ami Géronte, Octave craint le retour d'Argante.

Sylvestre, le valet d'Octave et complice de cette union secrète, est inquiet lui aussi. Scapin promet aux jeunes gens de les aider. Géronte apprend à son tour le mariage d'Octave et accuse Argante d'avoir mal élevé son fils. Puis Argante retourne l'accusation vers son ami, car son fils aussi s'est engagé envers une égyptienne, Zerbinette, qu'il aime. Sachant que sa liaison a été rapportée à son pére par Scapin, Léandre menace le traître.

Entre temps, Zerbinette se fait enlever par les Égyptiens qui demandent une rançon...

Affiche de la pièce Scèn'impossip de s'faire un festival

Scèn'impossip
de s'faire un festival

Toutes les photos de cette journée dnas l'onglet photos

Affiche de la pièce Scèn'impossip de s'faire un festival

Parental Désaccord

Les adultes sont-ils plus évolués que les enfants ? Un incident infantil va déclancher une guerre des parents sans précédent.

Un humour décapant !

Affiche de la pièce Désaccords parental

Chaud-Chaud

Quel plaisir pour une femme de pouvoir passer enfin une soirée bien au calme avec son amant, et oublier les tumultes de la ville. Une soirée paisible en perspective, sans bruits et sans ennui...

Cependant, il se pourrait ben que ce calme ne soit que de courte durée...

De la folie à volonté ! Une création qui nous fera découvrir une panoplie de gens dégenté.

Affiche de la pièce Chaud Chaud

A plein gazzz

  • Genre : comédie noire
  • Durée : 50 min
  • Interprète : Sébastion Gontier (Fanou)

Un homme, seul, vous enfermer avec lui dans un huis-clos qui vous plonge dans son humour, ses folies et ses cicatrices de sa vie.

Voyageant dans les délires de ce névrosé, le public passe par toutes les émotions.

Un monologue exceptionnel à déguster sans modération.

Affiche de la pièce A plein Gaz

La femme est un homme comme les autres

La complicité de deux sœurs va nous plonger dans une réflexion tendre, tantôt comique, tantôt émouvante sur les différences entre hommes et femmes.

En rentrant dans leur monde, elles nous mettront face à nos comportements de tous les jours, et nous emmèneront au travers des petits défauts des femmes, mais aussi ceux des hommes…

Une création de la compagnie Hop' Scène sur la relation homme/femme.

Affiche de la pièce La femme est un homme comme les autres

Scèn'impossip de se décider

"Mon Isménie" de Labiche ou "Tailleur pour dames" de Feydeau, entre les deux c'est à vous de choisir.

En effet, c'est ce concept original que vous propose la troupe "Scèn'Impossip".

Malentendus amoureux, quiproquos en pagaille et mise en scène insolite vous feront hurler de rire.

Affiche de la pièce Scèn'impossip de se décider

Adam et Adolf

Derrière ce titre un brin provocateur, se cache une histoire à la fois drôle et tendre relatant les péripéties de deux hommes coincés dans une salle d’attente : l’antichambre du jardin d’Eden. Ils veulent tous deux être le premier homme de l’humanité, mais une seule place est disponible…

Adam & Adolf n’est autre qu’une création de la compagnie « Scèn’importe quoi » avec les comédiens Ludovic Gillet et Laurent Theisen.

« Scèn’importe quoi » est en quelque sorte une ramification de « Scèn’impossip ».

Affiche de la pièce Adam et Adolf

La noce chez les petits bourgeois

Les époux viennent de convoler : tout de blanc vêtus, affichant l’air vaguement niais des amoureux heureux, ils rentrent chez eux célébrer leurs noces avec la famille et les amis proches. Très vite, le repas qui se voulait festif tourne au vinaigre. L’alcool aidant, les jalousies et la méchanceté des uns et des autres prennent le dessus.

Dans ce petit univers bourgeois étriqué où tout doit être comme il faut, il n’y a guère de place pour la vraie vie et chacun a eu l’occasion de faire des réserves d’amertume.

Affiche de la pièce La noce chez les petits bourgeois

Le père Noël est une ordure

Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse recevront tour à tour la visite : de leur voisin, M. Preskovic, qui leur présentera des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia, un travesti désespéré, de Josette, la « petite protégée » de Thérèse ainsi que de Félix, fiancé miteux de Josette (individu violent au sein du couple et voleur invétéré) déguisé en père Noël, sans oublier les récurrents coups de fil de l'obsédé qu'on ne voit jamais.

Affiche de la pièce Le père Noël est une ordure